22/01: Trace de Vaugel – Championnat de France / équipe (FR)

Epreuve organisée par l’office des sports de Bourg St. Maurice, en partenariat avec les CAF de Moutiers et Albertville.
Les fortes chutes de neige des jours précédents ont imposé aux organisateurs de modifier les parcours, mais l’équipe technique a fait un travail remarquable en offrant aux coureurs 2200 m. de dénivellée en 6 montées avec un passage d’arêtes sympa entre le dôme de Vaugel et le petit Chatelet.
Une course technique et nerveuse donc, sous un ciel bleu !
Des conditions idéales pour disputer un championnat de France, avec en prime un plateau remarquable, puisque toutes les équipes de haut niveau étaient présentes !
Au total, plus de 80 équipes au départ sur le parcours A.
Dès la première montée, Florent Perrier et Grégory Gachet prennent la tête de la course et ne la lâcheront plus, creusant un écart de 7 minutes à l’arrivée sur les seconds – Impressionnant !
Derrière, la lutte est rude, Stéphane Chevallier cassera une chaussure dès la première descente, ce qui privera l’équipe de toutes chances de podium.
Chez les femmes, Nathalie Bourillon et Véronique Lathuraz feront la course en tête sans être inquiétée. La deuxième se jouera par contre, au final dans la dernière descente, Valentine Fabre et Muriel Vaudey, s’offrant ainsi une belle course !

Jean Grandidier

Le rapport téchnique de Stephan Brosse:
Dès le départ l'équipe d'Arreche composé de PERRIER et GACHET impose un rythme soutenus, seule BROSSE qui fait équipe avec BLANC Patrick et SBALBI qui fait équipe avec BLANC philippe, suivent sur la première montée de 400 m. Derrière le peloton suit avec 2 min de retard. Au sommet de cette première monté BROSSE et SBALBI attendent leurs coéquipiers respectif et repartent avec déjà 2 min de retard sur les premiers.
La seconde montée est plus longue (environ 1100 m) les premiers confortent leur avance et derrière 2 équipes sont au coude a coude (BROSSE Stéphane et BLANC Patrick puis MEILLEUR Vincent et BLANC Bertrand) Durant cette monté l'écart ce creuse avec les premiers qui prennent 5 min d'avance, BROSSE et BLANC créer également un écart avec leur poursuivant.
La course se prolonge avec 3 autres montées et descentes durant lesquelles les écarts se creusent encore mais le classement ne change plus.
A l'arrivée PERRIER et GACHET s'imposent largement avec 7 min d'avance sur BROSSE et BLANC et 10 min sur MEILLEUR et BLANC.
Le temps était particulièrement beau et la course était bien tracé exclusivement en montagne avec un couloir, une arrête et 2 passage à pieds. Un total de 2100 m de dénivelé.

Stephan Brosse

Résultats:

Femmes:
1ère BOURILLON Nathalie / LATHURAZ Véronique – CAF Ubaye / CAF Albertville - section Courchevel en 2h.35
2ème FABRE Valentine / VAUDEY Muriel – CAF Causses / CAF Albertville – groupe Excellence en 2h.44
3ème FAVRE Corinne / TOIGO Carole – CAF Chambéry en 2h.45

Hommes:
1er GACHET Grégory / PERRIER Florent – Arêches en 2h14
2ème BLANC Patrick / BROSSE Stéphane – CAF Haut Chablais / CAF Annecy en 2h21
3ème BLANC Bertrand / MEILLEUR Vincent – CAF Albertville / Arêches en 2h24

Resultats complets ici

Post new comment

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Images can be added to this post.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options