19/12: Chablais-jeunesse:succès final à Morgins (CH)

Résultats / Les 3 courses
Neige fraîche, soleil intermitant et...très grand froid (- 15 degrés), le dernier des trois samedis d'initiation et formation au ski-alpinisme de compétition, organisés dans le Chablais suisse et français, s'est déroulé samedi 19 décembre, à Morgins. Dans des conditions très hivernales. Quatorze jeunes y ont participé. Au total, ils auront été vingt-et-un. Un succès pour cette première édition mise sur pied par des membres du CAS et de la FFME.

Cette journée a été ponctuée, comme les précédentes, par une petite compétition. Descente en poudre, sans ou avec les peaux, portage, skating, conversions... toute la gamme des connaissances transmises par les instructeurs a été passée en revue. Avant le chrono, les participants ont aussi eu, à chaque fois, une formation « sécurité ».

Cette ultime journée a été rendue possible par l'accueil de Télémorgins et du restaurant de la Foilleuse. Le classement final récompense Thomas Corthay et Sarah Mottet qui ont eu le mérite de s'imposer à l'addition des points. Détail sur www.skimo.org/chablais-jeunesse.

Montée à la Foilleuse pour les jeunes

Prochain rendez-vous de ces jeunes, et de tous les autres, mardi 29 décembre, avec la traditionnelle Montée à la Foilleuse. Les jeunes – nés en 1990 et plus tard – auront, pour la première fois, leur propre course. Départ à 19 h. au lieu de 19h30 (adultes). Inscriptions sur www.telemorgins.ch

Envia un nou comentari

El contingut d'aquest camp es mantindrà privat i no es veurà públicament.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les línies i paràgrafs es trenquen automàticament.
  • Images can be added to this post.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

Més informació sobre opcions de format